FORET DE MERIDON – MONTABE

Par défaut
FORET DE MERIDON – MONTABE

Samedi 23 janvier, nous arrivons sur St Rémy les Chevreuse, direction la gare où nous avons prévu de nous stationner. Mais une place nous attend dans une rue en parallèle, et c’est donc de l’avenue Guy de Coubertin que nous démarrons notre randonnée.

Nous remontons cette avenue vers la route de Limours où nous virons à gauche, traversons la voie de chemin de fer, puis un peu plus loin de nouveau à gauche nous empruntons la piste cyclable. Nous passons une ancienne ferme fortifiée avec un pigeonnier, et le château de Coubertin.

A un croisement, juste après le panneau de sortie de St Rémy-les-Chevreuse, nous tournons à gauche pour nous engager sur une petite route goudronnée, là où est indiquée Ferme de Coubertin. Nous dépassons cette ferme et nous nous retrouvons sur un chemin de terre. Là, nous contournons une  1ère barrière forestière et poursuivons notre montée.

Et nous continuons notre belle balade, qui parfois emprunte le chemin de l’ancienne voie ferrée de Montabé, nous parcourons ainsi 12,3 km entre champs et bois par un temps maussade, gris et brumeux, dommage pour les photos qui se feront rares. Mais une mâtinée bien sympa cependant.

Forêt de Méridon - Montabé B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s