Versailles

Par défaut

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au programme ce matin du 20 juin, le tour du « parc du Château de Versailles ». D’abord, il nous faut un parking gratuit si possible, et c’est près de la « Porte des Matelots » que nous  en trouvons un, avenue de la Division Leclerc. Nous pénétrons donc dans le parc  par cette même porte qui sera le point de départ de notre rando.

Nous prenons l’allée des Filles d’Honneur, puis filons vers la ménagerie et longeons le grand canal jusquà l’Etoile Royale. Là, nous empruntons l’allée de la Ceinture et passons près de la ferme de Gally, puis la porte de Maintenon. Puis, nous poursuivons par l’allée du Rendez-Vous pour nous diriger vers le hameau, jardin de Marie-Antoinette, qui hélas ne peut se visiter ce samedi, car celui-ci est fermé provisoirement. Au moment d’entrer dans le « potager du Roi » nous optons pour un demi-tour car celui-ci est payant à cette période de l’année, et payer 9 euros uniquement pour le traverser, nous paraît plus qu’excessif. Nous quittons donc le parc « Porte de la Reine » pour les rues de Versailles.

D’abord un petit temps de marche sur le boulevard de la Reine, puis nous continuons rue du Maréchal Galliéni, rue de la Paroisse, rue Hoche, avenue Rockfeller, …….puis rue du Maréchal Joffre où nous apercevons le potager du roi. Plus loin sur notre droite, attirées par une jolie haie de roses, nous nous introduisons dans le parc de Balbi, pensant rejoindre notre parcours. Oui, mais une fois fait le tour de ce lieu, nous devons rebrousser chemin, aucune issue…… Nous bifurquerons un peu plus loin, pour gagner la pièce d’eau « des Suisses » où nous ferons une pause de quelques instants.

Après la reprise de notre balade, qui se fera à travers bois, au bord de la voie ferrée, nous parvenons aus Mortemets et la route qui nous ramène à la Porte aux Matelots, nous semble bien longue, c’est la dernière ligne droite avant l’arrivée et le soleil cogne.

Nous avons parcouru 14,8 km par ce temps magnifique et chaud. Une bien belle balade, mais à refaire quand le jardin du roi est gratuit, c’est à dire, pas d’avril à octobre.

parc château de versailles 14,8 km.jpg [800x600]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s