25 Bosses

Par défaut

C’est fait ! Parking du Vaudoué, 7h40, ce samedi 6 juin, nous partons avec quelques doutes : « Irons-nous jusqu’au bout cette fois-ci ? » Le temps s’annonce chaud, et nous avons fait le plein d’eau.

Nous nous élançons pour notre 1ère montée sur notre rythme habituel, oui mais nous avons oublié que la rando de ce jour était un peu plus raide et plus mouvementée que nos autres balades hebdomadaires. Et voilà, nous ne parviendrons pas jusqu’en haut sans un arrêt de quelques instants pour récupérer notre souffle. Nous avons bien compris la leçon il va falloir ralentir.

Au 1/3 du parcours nous marquons une pause…… Quelques fruits secs, des gâteaux,……. Et nous reprenons notre marche. Si le début du circuit se fut du 4,7 km de moyenne, là, nous commençons à baisser de rythme.

Au 2/3, nouveau temps de récupération. Le redémarrage s’avère plus difficile, les jambes se font sentir et nous ne levons plus les genoux avec la même aisance. Depuis notre départ, nous croisons et recroisons les mêmes randonneurs. Certains s’installent pour un pique-nique. Nous y sommes presque, oui mais cela fait un moment que nous nous le répétons. Nous arrivons dans un paysage moins agréable, en plein soleil, face à nous une étendue d’arbres brûlés, nous poursuivons, mais soudain dans l’autre sens, des têtes déjà vues, hum, hum….. Et oui nous nous sommes trompées de direction et nous avons rajouté quelques bosses. Nous sortons alors le GPS qui nous permet de retrouver notre chemin et terminons notre circuit sous un soleil qui commence à taper fort. Ouf ! La voiture ! Quelques étirements s’imposent.

C’est fait ! 25 Bosses ! 15,9 km ! Il est 14h15 et nous les avons faites en 4h15. Ravies d’être arrivées, nous envisageons déjà de renouveler cette rando très sportive enchaînant les dénivelés sur un terrain parfois glissant, variant entre sable, épines de pin et  passages dans les rochers.

25 Bosses 15,9 km [800x600]

Laisser un commentaire