La « coulée verte » : de Massy à Fontenay aux Roses.

Par défaut
La « coulée verte » : de Massy à Fontenay aux Roses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi 21 mars 2015, nous nous garons rue des Martyrs de Soweito à Massy, juste au point de départ de la « Coulée verte ».

Nous démarrons donc de Massy, puis passons par Verrières, Antony, Sceaux et enfin Fontenay-aux-roses pour une marche facile, sans aucune difficulté, rien que du plat, et il nous suffit d’avancer en ligne droite.

A l’aller pas de souci, et c’est à Fontenay aux roses après 7 km et une pause autour d’un chocolat chaud que nous entamons le retour. Alors là, qui a dit « sans difficulté » ? Car malgré la voie toute tracée, surprise, nous nous retrouvons face à un étang que nous n’avions pas vu à l’aller ? Nous ne sommes plus sur la « coulée verte » mais sur la  » voie verte » et apparemment pas dans le bon sens. Et oui, nous nous sommes écartées de notre sentier, et après une vaine tentative pour le rejoindre par le GR1 nous rebroussons chemin, retour vers le lieu de notre erreur à la limite Antony-Verrières.

Nous poursuivons sans autre détour, mais au final nous aurons parcouru 17 km au lieu de 14. Une bien jolie balade cependant, avec les arbres en fleurs, un bel aperçu du château de Sceaux, un peu de gym sur le parcours de santé, et tout cela sous un ciel de grisaille avec l’apparition du soleil en fin de mâtinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s